Loi de Transition énergétique – commission, acte 2

La journée de jeudi et la matinée de vendredi ont donné lieu à des échanges nourris au sein de la commission, qui avance lentement et pourrait poursuivre ses travaux dans la journée de vendredi. Le point avec Denis Baupin en ce début d’après-midi de vendredi.

  1. épisode 8 – À mi-parcours du travail de la commission
  2. CLIN D’OEIL

  3. On commence par remercier chaleureusement cet internaute qui prend, sans le savoir, en pitié les rédacteurs de ce feuilleton -))
  4. LE BILAN DE L’EXAMEN DU DÉBUT DU TITRE 2

  5. RETOUR SUR LE FILM DE LA JOURNÉE DE JEUDI

  6. Jeudi 9 heures 30, c’est reparti…
  7. Dès le début des travaux en cette seconde journée, une inquiétude se fait jour sur le rythme d’examen des amendements, qui risque de compromettre le calendrier prévu…
  8. Au coeur de la stratégie de la transition énergétique, la question des bâtiments : ils représentent en effet 70% des consommations énergétiques nationales,et constituent, grâce aux efforts d’isolation thermique à réaliser, une source essentielle de lutte contre les gaspillages énergétiques. Les normes, les outils financiers et les modes de suivi des objectifs fixés constituent l’essentiel de débats ardus car techniques, mais pourtant extrêmement concrets…
  9. Les bâtiments, ce n’est pas seulement le logement…
  10. Les débats illustrent parfois une véritable différence culturelle entre parlementaires : pour les écologistes, comme beaucoup sur les bancs de la majorité, les coûts d’isolation thermique des bâtiments doivent être considérés comme des investissements (car ils génèreront des économies de fonctionnement) et non comme des charges non amortissables.
  11. Il arrive que la technique craque plus vite que les député-e-s…
Read next page
 » readonly= »readonly » class= »story-link »/>