François-Michel Lambert, Chef de File des EcoloDéputé·e·s sur les Questions de Développement Durable

Vice-Président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire
Membre de la délégation aux outre-mer

Vice-Président des groupes d'études : Chasse et territoires - Économie verte et économie circulaire - Gaz de schiste - Industrie du drone - Politique portuaire

Membre des groupes d'études : Aménagement du territoire - Changements climatiques - Cinéma et production audiovisuelle - Construction, éco-construction et logement - Déchets ménagers - Développement de la méthanisation - Granit, pierres naturelles, carrières et matériaux de construction - Papier et imprimés - Politique de l'eau - Produire en France

" Né le 24 aout 1966 à Cuba, mon père y était mandaté par René Dumont – déjà l’écologie !

Père de 3 enfants, je suis consultant auprès des collectivités territoriales, spécialiste en développement économique et transports de marchandises, pour préparer nos territoires aux défis futurs (mondialisation, fin du pétrole pas cher, etc).

Engagé depuis 20 ans en écologie politique, j'ai été élu municipal de Gardanne, bassin minier et industriel. J'ai démissionné de cette fonction après mon élection à l'Assemblée nationale.

Fondateur du collectif contre le Permis des gaz de schiste et charbon du Pays d’Aix-Gardanne, j’en fais en ce début de mandat une de mes priorités.

Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale, je suis rapporteur de la mission « Biomasse » (A rendre en février 2013).

J’ai également pris en charge une partie des enjeux logements, en lien avec Cécile Duflot.

Je veux sur ce mandat m’engager comme député-référent quant à l’économie circulaire."

Scroll to Top