LES INTERVENTIONS DANS L’HÉMICYCLE


Une question, une interrogation, une suggestion sur les positions des députés écologistes à propos de l’éducation et la recherche ?

 

> Questionnez la députée cheffe de file en suivant ce lien



LES CINQ DERNIERS ARTICLES CONSACRES A CETTE THEMATIQUE SUR LE SITE

Sergio CORONADO alerte le gouvernement sur la situation de l’enseignement du français à l’étranger

Pour la 3ème année consécutive, les crédits alloués à l’AEFE sont en baisse. Le premier impact de cette perte est la hausse des frais d’écolage qui contribue à la discrimination de la jeunesse de France établie à l’étranger. Pour Sergio CORONADO, le gouvernement doit tenir compte des revendications de nos compatriotes vivant hors de France et ne pas se désengager.


Lire la suite

Un budget qui porte la marque de l’ambition d’une réussite éducative pour tous

La France détient le triste record de la corrélation la plus forte entre résultats scolaires et origine sociale des élèves, rappelle Barbara Pompili, qui salue les orientations issus de la loi de refondation de l’école. Elle se félicite de leur traduction dans les choix budgétaires proposés dans le cadre du budget 2016.


Lire la suite

Budget de l’enseignement scolaire : les écolos votent pour

Intervention de Barbara Pompili en examen de la 2è partie de la loi de finances 2015

Lire la suite 0 commentaires

Financement de la réforme des rythmes : le gouvernement donne raison aux écologistes

Aujourd’hui, l’Assemblée nationale a voté à une large majorité le maintien du fonds d’amorçage qui aide les communes à financer la réforme des rythmes scolaires.
C’est une bonne nouvelle.
Lire la suite 0 commentaires

Un bien curieux partenariat entre Éducation nationale et lobby industriel du sucre

Laurence Abeille interroge le ministre de l’éducation sur le curieux partenariat passé récemment entre l’éducation nationale et le CEDUS (lobby des industries sucrières) et qui confie à cet organisme une mission d’éducation nutritionnelle dans les écoles.

0 commentaires