CHEFS DE FILE DES ÉCOLODÉPUTÉ-E-S




Pour consulter le dossier législatif  en ligne sur le site de l’Assemblée nationale,

cliquez sur le lien 


Loi de Santé : Noël sera toxique !

Lors de la seconde lecture du projet de loi Santé à l’assemblée nationale, le gouvernement, contre l’avis des scientifiques, a renoncé à l’interdiction de substances dangereuses pour nos enfants dans les jouets et les dispositifs médicaux. ( Art 11ter et Art 36 ter)

 

Lire la suite

Les écologistes votent la loi santé

Au terme de longs et fructueux débats, les écologistes apportent leur soutien à la loi santé. Prévention, innovation du parcours de soins, volonté du gouvernement de concrétiser une politique de solidarité… Jean-Louis Roumégas salue cette volonté de placer l’humain au coeur de la politique de santé. 

Lire la suite 0 commentaires

Loi santé : une occasion de mettre de l’ordre dans les vaccins 

Le groupe écologistes défendra dans quelques heures dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale trois importants amendements au projet de loi Santé : leur but est de renforcer les droits et le choix des patients en matière de vaccination. Ces amendements visent à faire en sorte que des vaccins contenant uniquement les valences obligatoires ou sans adjuvent à l’aluminium soient disponibles.


Lire la suite 2 commentaires

Les écologistes comptent sur le débat parlementaire pour enrichir et compléter le projet de loi de Santé 

«  Le projet de loi santé présenté par le gouvernement va dans le bon sens, estime Jean-Louis Roumégas, chef de file des députés écologistes sur le texte, dont l’examen en commission  débute demain mercredi . Nous partageons les objectifs affichés par la ministre, notamment ceux d’une facilitation de la santé au quotidien – nous soutenons la ministre sur la généralisation du tiers-payant, et dans la volonté d’innover pour consolider l’excellence de notre système de santé.

Toutefois, nous considérons que le texte demeure largement améliorable : il nous faut apporter des réponses  à la hauteur des enjeux de santé publique actuels. La volonté affichée d’une politique de prévention est à saluer, mais elle n’est pas efficace car parcellaire. Nous voulons fortement l’enrichir pour répondre à la crise sanitaire.

Lors de la discussion, les écologistes porteront des propositions de mesures concrètes en matière de santé-environnementale, d’accès aux soins et de lutte contre les lobbies industriels. »

Lire la suite 1 commentaires