14 POUR
1 CONTRE
3 NON PARTICIPATION AU VOTE
Barbara Pompili a exprimé le soutien très majoritaire des député-e-s du groupe écologiste à la prolongation de l’intervention française en Syrie, pour riposter aux attentats
et assumer l’objectif de détruire l’Etat islamique.
Au-delà de ce vote, constitutionnellement indispensable, la coprésidente du groupe appelle à la clarification de la stratégie et de la composition de la coalition internationale et
formule des propositions pour combattre à la racine les tensions ethniques et territoriales sur lesquelles prolifère l’idéologie de Daesh.
Au lendemain du référendum qui a exprimé la volonté du peuple grec de refuser de nouvelles mesures d’austérité, la France, avec l’ensemble de ses partenaires européens, est amenée une nouvelle fois à la table des négociations.
L’enjeu est immense, pour l’avenir de la Grèce comme pour l’avenir de l’Union toute entière. Tous les peuples européens sont très attentifs au sort qui sera fait au peuple grec.
Face à la situation de crise qui met en cause l’avenir de la Grèce dans l’Union européenne, les écologistes demandent un débat au Parlement pour faire le point sur les positions défendues par la France et les hypothèses sur lesquelles le Gouvernement travaille.