L’exposition aux ondes électromagnétiques, même à très faible dose, perturbe l’organisme : il est urgent d’agir !

L’étude que vient de faire paraître l’INERIS (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques) sur l’effet des ondes électromagnétiques à faible puissance est extrêmement inquiétante et rejoint ce que les écologistes dénoncent depuis longtemps : les ondes électromagnétiques ont un effet physiopathologique et ce même à des puissances faibles.



A 1 volt par mètre, des effets sur le sommeil sont constatés chez les rats, et comme le souligne René de Seze, directeur de recherche à l’INERIS, « l’exposition chronique à des radiofréquences de faibles intensités favoriseraient les mécanismes d’économie d’énergie des rats : ils se mettent dans un état d’alerte ». Rappelons qu’actuellement, la limite d’exposition est à un seuil extravagant de 61 volts par mètre.

Les député-e-s écologistes ont présenté le 31 janvier dernier une proposition de loi demandant l’application du principe de précaution et donc une réduction de l’exposition aux ondes. La majorité socialiste a malheureusement repoussé sine die l’examen de ce texte.

Selon Laurence Abeille, députée écologiste du Val de Marne, auteure et rapporteure de ce texte, il est désormais « urgent d’agir avec force. Va-t-on laisser venir la catastrophe sanitaire, ou va-t-on enfin prendre les mesures qui s’imposent pour protéger nos concitoyens ? ». « C’est de la responsabilité des politiques, qui devront répondre de leur inaction devant les français ».




Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    FIX ROGER (lundi, 16 décembre 2013 12:33)

    Madame la députée,
    e viens de prendre connaissance de vos actions relatives aux ondes 2 électromagnétiques.Les informations me sont parvenues par une personne électrosensible ,qui vit en grande précarité SDF, il ne peut bénéficié d’un hébergement d’urgence du fait de son intolérance aux ondes magnétiques .Il vit à même le sol,avec une simple bâche et quelques couvertures, aux abords d’une départementale, dans une petite commune du territoire de Belfort du nom de Petite Fontaine.Sans ressources,il ne peut bénéficier du RSA,car il n’a pas de domiciliation,ceci même si je l’autorisais a bénéficier de mon adresse au titre d’un hébergement gracieux,les services administratifs ne manqueraient pas de faire une enquête.De plus ,il peut faire l’objet d’une expulsion,comme cela à semble t-il été souvent le cas(il ne peut bénéficier de la même protection que les locataire).Mon message ,Madame la Députée,en faveur de cette situation qui ,de surcroit à l’approche des fêtes de noël ,et un message de secourt que je vous demande,vos rapports avec le gouvernement,plus précisément avec les services compétents dans la prise en compte de cette situation urgente ,sans dégager de grands moyens,qui consisteraient 1-:Une intervention auprès de la commune pour qu’il puisse rester sur un terrain ne l’exposant pas aux ondes -2 -Lui débloquer des moyens financier pour survivre ,3-lui donner la possibilité d’acquérir une cabane de chantier.Madame la Députée,mes demandes sont la transcription de ses modestes désires.Si le père pouvait aussi penser à lui, cela serait formidable,Nous sauverions une vie ,exposer à ce jour au rude climat de L’est de la France. Merci d’avance ,Madame la Députée,pour la prise en considération de cette situation très particulière;Je me demande comment une personne peut tout simplement vivre sous des températures négatives,et surtout comment peut on rester inactif devant le danger quotidien de cette personne?(triste exemple que donne le magistrat de cette commune de gauche,pour ne pas même chercher à rencontrer cette homme,)Merci encore