« Le pari de l’espoir » : les écologistes votent la loi de transition énergétique

Cécile Duflot s’est exprimée au nom des députés écologistes sur le projet de loi de transition énergétique préparé et présenté par Ségolène Royal. Pointant des avancées considérables, mais également des doutes légitimes sur la prise en compte des défis écologiques par le gouvernement, la députée de Paris, qui a assuré aux côtés de Denis Baupin la coordination du travail du groupe écologiste sur le texte, a rappelé que le vote des écolodéputé-e-s était « un pari, le pari de l’espoir ». Elle a annoncé des parlementaires écologistes « combattifs et déterminés » sur les textes à venir, et notamment sur la question essentielle du financement des indispensables investissements qui traduiront les objectifs fixés par la loi dans les faits et dans la vie quotidienne des Français.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MANDONNAUD Paul (mardi, 14 octobre 2014 18:37)

    Bravo!!!!

  • #2

    JLT (dimanche, 19 octobre 2014 08:17)

    SOURCE MINISTERE DEV DURABLE:Le secteur des transports représentait, en 2011, 32 % de l’énergie finale consommée et 27 % des émissions de gaz à effet de serre (GES), soit le premier secteur émetteur en France.
    Pourquoi avoir voté la loi TRANSITION ENERGETIQUE sans réserve sur l’ignorance par cette loi du développement des transports publics les moins pollueurs?
    JLT