« Reconnaître la Palestine, c’est une invitation au dialogue »
C’est François de Rugy qui a exprimé le soutien des écologistes lors du débat sur la proposition de résolution déposée par le groupe SRC, visant à inciter le gouvernement français à reconnaître l’État palestinien.
Écrire commentaire
Commentaires : 1Greendesappointed (samedi, 29 novembre 2014 20:29)
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/52761-141129-abbas-plus-de-cooperation-securitaire-avec-israel-sans-reprise-des-pourparlers
Je suis pour deux états pour deux peuples, mais quand le plus modéré des palestiniens (en l’occurrence M.Abbas) dit ce qu’il vient de dire devant la Ligue Arabe: « Nous ne reconnaitrons jamais Israël comme Etat juif », toute tentative unilatérale d’établir comme vous l’envisagez une paix des braves avec deux démocraties en parallèle est vouée à l’échec.
Vous êtes le plus raisonnable des verts sur ce sujet mais vous êtes d’un parti qui au fond se cache la réalité en imaginant qu’il s’agit juste d’un conflit entre un pays colonialiste et un peuple opprimé.
La vérité est infiniment plus complexe et le vote de cette résolution, toute symbolique qu’elle est, aura au mieux un effet nul sur les belligérants (et ceux qui les soutiennent), au pire aggravera les choses en figeant encore plus la situation.
Salutation.
GK